Accueil
Arrêt du nucléaire Drôme-Ardèche est une association à but non lucratif, et est membre du collectif national Arrêt du nucléaire. Nos objectifs sont les suivants :
- Fédérer localement les Drômois·es et Ardéchois·es qui veulent l’arrêt du nucléaire
- Organiser des actions auprès des populations pour l’arrêt du nucléaire
- Informer sur les alternatives énergétiques et sur les dangers de la filière nucléaire
- Participer aux CLI, aux réunions d’information, rencontrer les Maires, Préfets, SDIS, et toutes personnes impliquées dans la gestion de risques majeurs.
- Soutenir les luttes des travailleurs·euses du nucléaire contre les privatisations, l’externalisation et la sous-traitance des emplois.
À la une
- On a changé de nom !L’association STOP Nucléaire 26/07 devient Arrêt du nucléaire 26/07 (pour Drôme/Ardèche) ! On est toujours membre du collectif national Arrêt du nucléaire, et on tenait justement à réaffirmer ces liens. Il est possible que les dénominations STOP Nucléaire, SDN et Arrêt du nucléaire se côtoient, mais c’est bien Arrêt du …
- Manifestation pour un avenir sans nucléaire au Bugey (Ain)La coordination Stop Bugey et de nombreuses associations et partis, dont Arrêt Du Nucléaire 26/07, organisent une grande manifestation le dimanche 3 octobre 2021 à Saint Vulbas, près de la centrale nucléaire du Bugey, en bordure du Rhône. Les quatre réacteurs de cette centrale âgés aujourd’hui de 42 et 43 ans, …
Manifestation pour un avenir sans nucléaire au Bugey (Ain) Read More »
- Soutien aux activistes de Greenpeace !Le procès en première instance des 34 activistes de Greenpeace se tenait le 29 juin dernier à Valence. Ces activistes sont poursuivi·es pour s’être introduit·es dans l’enceinte de la centrale nucléaire du Tricastin, pour en réclamer la fermeture. Nous renouvelons inlassablement notre soutien aux personnes qui s’engagent contre le nucléaire, …
- Atomic Mac : spécial FukushimaLe 7 juin dernier, on recevait Georges Griot, militant antinucléaire sur le bassin valentinois que vous connaissez bien puisqu’il anime chaque mois une chronique sur Fukushima. À l’approche des Jeux Olympiques de Tôkyô, nous nous sommes dits qu’avoir la vision de Georges sur ce qui se profile était une bonne …