Nos ami·e·s

La lutte contre le nucléaire et son monde étant une lutte collective, voici quelques-unes des associations, ONG et collectifs engagés à nos côtés.


Abolition des armes nucléaires – Maison de vigilance

Association regroupant des personnes et des organisations qui demandent l’abolition des armes nucléaires au plus tôt et dénoncent les préjudices humains, environnementaux et financiers de cette arme.


Arrêt du nucléaire 34

Arrêt du nucléaire 34 est une association basée dans l’Hérault et membre du collectif Arrêt du nucléaire. Elle a pour but d’agir pour un arrêt définitif du nucléaire civil et militaire dans les plus brefs délais


Bure Bure Bure

Site de lutte contre la poubelle nucléaire à Bure, le nucléaire et le système qui le porte.


Collectif ADN

CHANG Collectif Halte Aux Nucléaires Gard

Le Collectif Halte Aux Nucléaires Gard a été créé le 29 septembre 2011 car le contexte et la conjoncture internationale et locale nous ont amené à penser qu’un effort s’imposait pour organiser dans notre région une opposition solide et structurée au développement des activités liées au nucléaire civil et militaire.


Coordination antinucléaire du Sud-Est

La Coordination Anti-nucléaire Sud-Est regroupe les associations, organisations, particuliers qui luttent sans concession contre cette énergie sale et dangereuse et agissent sur le terrain et par d’autre moyens (soutien, pétition, dons, analyse, contrôle,…) pour l’arrêt immédiat et sans condition du nucléaire.


Criirad

Association, créée en 1986 au lendemain de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, qui conduit des études et analyses dans le domaine de la radioactivité.


Nos voisins lointains 3.11

L’Association Nos Voisins Lointains 3.11 a été créée en 2013, suite à la catastrophe de Fukushima, par Kurumi SUGITA, d’origine japonaise, chercheuse retraitée du CNRS. Elle mène une recherche sociologique sur les sinistrés de Fukushima.


Radiaction

Collectif écologiste radical et désobéissant contre le nucléaire et son monde.


RECH

Nous sommes des citoyens de la vallée du Rhône, zone la plus nucléarisée de France et du monde. Bouleversés et inquiets depuis la catastrophe de Fukushima nous avons commencé à réagir en organisant des chaînes humaines pacifiques. Nous avons organisé la grande chaîne humaine du 11 mars 2012 entre Lyon et Avignon (60 000 personnes).


Stop Cigéo

La coordination Stop-Cigéo regroupe les associations, collectifs et individus en lutte localement contre le projet CIGEO.


STOP Tricastin

Collectif réunissant des citoyens de tous horizons convaincus que l’énergie nucléaire est une technologie d’un autre siècle, incompatible avec la démocratie, dangereuse pour les humains et leur environnement et de moins en moins compétitive par rapport aux énergies renouvelables.