Accueil
Arrêt du nucléaire Drôme-Ardèche est une association à but non lucratif, et est membre du collectif national Arrêt du nucléaire. Nos objectifs sont les suivants :
- Fédérer localement les Drômois·es et Ardéchois·es qui veulent l’arrêt du nucléaire
- Organiser des actions auprès des populations pour l’arrêt du nucléaire
- Informer sur les alternatives énergétiques et sur les dangers de la filière nucléaire
- Participer aux CLI, aux réunions d’information, rencontrer les Maires, Préfets, SDIS, et toutes personnes impliquées dans la gestion de risques majeurs.
- Soutenir les luttes des travailleurs·euses du nucléaire contre les privatisations, l’externalisation et la sous-traitance des emplois.
À la une
- Nous avons une nouvelle page FacebookPour une raison qui nous échappe, notre page Facebook a été effacée. Notre nouvelle page est disponible ici : https://www.facebook.com/profile.php?id=61577597052978 Abonnez-vous !
- Le béton des premiers réacteurs nucléaires EPR2 déjà défectueuxLe chantier des premiers réacteurs nucléaires EPR2 à Penly en Seine-Maritime a à peine commencé – au fait, à quel moment a-t-il été décidé démocratiquement ? – et les premiers déboires se précisent… Selon une enquête des médias Reporterre et Médiapart, la qualité des bétons utilisés n’est pas garantie et …
Le béton des premiers réacteurs nucléaires EPR2 déjà défectueux Read More »
- La Cour des comptes réévalue le coût du réacteur nucléaire EPR de Flamanville… à la hausseDans un rapport publié le 14 janvier 2025, la Cour des comptes réévalue à la hausse le coût du réacteur nucléaire EPR de Flamanville. À 23,7 milliards d’euros (de 2023). Une gabegie d’argent public qui n’augure rien de bon dans l’éventualité de la construction de réacteurs nucléaires EPR supplémentaires… dont …
- Décès de Gilles ReynaudNous avons appris le décès de Gilles Reynaud le 8 octobre dernier. Gilles était le président de l’association « Ma zone contrôlée ». Il était un inlassable syndicaliste et en lutte pour les conditions de travail des travailleur·euses du nucléaire et en particulier des travailleur·euses sous-traitantes. Nous adressons nos condoléances à la …