Accueil
Arrêt du nucléaire Drôme-Ardèche est une association à but non lucratif, et est membre du collectif national Arrêt du nucléaire. Nos objectifs sont les suivants :
- Fédérer localement les Drômois·es et Ardéchois·es qui veulent l’arrêt du nucléaire
- Organiser des actions auprès des populations pour l’arrêt du nucléaire
- Informer sur les alternatives énergétiques et sur les dangers de la filière nucléaire
- Participer aux CLI, aux réunions d’information, rencontrer les Maires, Préfets, SDIS, et toutes personnes impliquées dans la gestion de risques majeurs.
- Soutenir les luttes des travailleurs·euses du nucléaire contre les privatisations, l’externalisation et la sous-traitance des emplois.
À la une
- Notre émission radio sur SoundCloud !Notre émission radio, qu’on enregistre dans le studio des camarades de Radio Méga, est désormais disponible sur SoundCloud. C’est par ici, ou ci-dessous. radiomega · ATOMIC MAC
- Appel de la coordination anti-nucléaire à des actions décentraliséesOn relaie ci-dessous l’appel de la toute nouvelle coordination antinucléaire à des actions décentralisées, à la même date : le dimanche 22 octobre ! Dans la région, trois rassemblements sont prévus, le dimanche 22 octobre à 11 h : à la centrale nucléaire de Saint-Alban à l’usine Framatome de Romans-sur-Isère …
Appel de la coordination anti-nucléaire à des actions décentralisées Read More »
- Un millier de scientifiques contre la relance du nucléaireFace à la relance d’un nouveau programme nucléaire imposé par l’État – comprenant notamment la construction de six réacteurs dits EPR2 à Gravelines, Penly et dans le Bugey – des scientifiques se sont réuni·es autour d’un texte appelant à refuser tout nouveau programme nucléaire. Si parmi ces scientifiques on trouve …
Un millier de scientifiques contre la relance du nucléaire Read More »
- En soutien aux camarades de Gondrecourt/BureAppel à soutien urgent qui vient de Gondrecourt, dans la Meuse, territoire impacté par le projet CIGEO . Où l’on voit à quel point l’ANDRA peut, elle, compter sur le soutien diligent des administrations locales C’est par ici !