Accueil
Arrêt du nucléaire Drôme-Ardèche est une association à but non lucratif, et est membre du collectif national Arrêt du nucléaire. Nos objectifs sont les suivants :
- Fédérer localement les Drômois·es et Ardéchois·es qui veulent l’arrêt du nucléaire
- Organiser des actions auprès des populations pour l’arrêt du nucléaire
- Informer sur les alternatives énergétiques et sur les dangers de la filière nucléaire
- Participer aux CLI, aux réunions d’information, rencontrer les Maires, Préfets, SDIS, et toutes personnes impliquées dans la gestion de risques majeurs.
- Soutenir les luttes des travailleurs·euses du nucléaire contre les privatisations, l’externalisation et la sous-traitance des emplois.
À la une
- Appel de la coordination anti-nucléaire à des actions décentraliséesOn relaie ci-dessous l’appel de la toute nouvelle coordination antinucléaire à des actions décentralisées, à la même date : le dimanche 22 octobre ! Dans la région, trois rassemblements sont prévus, le dimanche 22 octobre à 11 h : à la centrale nucléaire de Saint-Alban à l’usine Framatome de Romans-sur-Isère …
Appel de la coordination anti-nucléaire à des actions décentralisées Read More »
- Un millier de scientifiques contre la relance du nucléaireFace à la relance d’un nouveau programme nucléaire imposé par l’État – comprenant notamment la construction de six réacteurs dits EPR2 à Gravelines, Penly et dans le Bugey – des scientifiques se sont réuni·es autour d’un texte appelant à refuser tout nouveau programme nucléaire. Si parmi ces scientifiques on trouve …
Un millier de scientifiques contre la relance du nucléaire Read More »
- En soutien aux camarades de Gondrecourt/BureAppel à soutien urgent qui vient de Gondrecourt, dans la Meuse, territoire impacté par le projet CIGEO . Où l’on voit à quel point l’ANDRA peut, elle, compter sur le soutien diligent des administrations locales C’est par ici !
- Retrouvez toutes nos émission radio !Toutes nos émissions radio qu’on diffuse depuis les studios de Radio Méga une fois par mois sont dispos sur notre site web. Vous pouvez les retrouver par ici ! Et si vous vous chauffez et que vous souhaitez participer à la préparation de l’émission, passez nous voir directement au studio, …