3ème non-réponse du maire de Valence à nos courriers concernant l'application de la loi du 1/7/2013 sur l'éclairage nocturne des commerces

3_me_non-r_ponse_du_maire_de_Valence_p.jpg

Depuis août 2014, nous avons adressé 2 courriers à M. le Maire de Valence au sujet de l’application de la loi du 1er juillet  2013 ; en effet, nous avons observé au cours des déambulations nocturnes que nous avons effectuées, qu’un nombre encore important de commerces, agences  ( bancaires, immobilières, de travail temporaire… ) n’éteignent pas leurs enseignes extérieures et leurs vitrines intérieures de 1 h à 7 h du matin, comme le leur impose la loi  (contrainte d’ailleurs très minime, la plupart des commerces ou agences étant fermés à partir de 19 h ! )

M. le Maire de Valence nous répond invariablement de contacter des conseillers municipaux ; et quand nous les contactons directement ( Messieurs BRARD , MAURIN  et PONSARD-CHAREYRE ), non seulement ils ne nous répondent pas mais le Maire nous adresse encore une fois le même courrier !

Nous avons aussi appris que la police municipale n’a pas reçu l’ordre de rappeler la loi aux contrevenants  ( malgré la liste remise en décembre dernier et les photographies publiées  sur notre blog ).

Nous vous proposons d’aider à faire appliquer cette loi en utilisant le document  « courrier aux commerçants » : soit en le glissant sous la porte quand vous constatez que le commerce est encore éclairé , soit en l’apportant de jour dans une enveloppe au nom du responsable . Pour une action citoyenne !courrier_commer_ants_clairage_nocturne_-_actions_Z.jpg

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/377