Le constat: changement climatique menace l'équilibre de la planète. Les scientifiques affirment que les Etats doivent maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2°C. Au-delà, ce sera la grande inconnue.  Le problème: les dirigeants mondiaux tardent à prendre les bonnes décisions. Le 23 septembre, les présidents du monde se rendront à New-York pour un sommet sur le climat organisé par l'ONU. Ils devront plancher sur des mesures concrètes pour aboutir à un nouveau traité en décembre 2015.

Notre réponse: la plus grande mobilisation de l'histoire pour le climat. Le 21 septembre, 2 jours avant la rencontre de l'ONU, une journée d'actions mondiale est organisée pour prouver à nos dirigeants que les citoyens se préoccupent du climat et attendent enfin de vraies mesures.

La Marche Citoyenne pour le climat est une alliance mondiale sans précédent d'organisations venues de la société civile, de syndicats et de citoyens qui appellent à des actions plus fortes de la part des dirigeants du monde. La mobilisation du plus grand nombre est le facteur de réussite.
Une vidéo de l'ensemble des manifestations sera présentée aux dirigeants

Dimanche 21 septembre 2014 à 11h.