Namie: retour de la population dans la zone non-contrôlée de radioactivité - Les figures relevées à Namie sont bien au-delà de ces chiffres de référence utilisés pour définir la « zone contrôlée de radiation ».

mesures_radioactivite_Namie.png Namie: retour de la population dans la zone non-contrôlée de radioactivité

23/4/2017  Nos Voisins Lointains 3.11

 Le 31 mars cette année, les ordres d’évacuation ont été levés des territoires les plus habités du bourg de Namie du département de Fukushima.

Le groupe de mesure citoyen, « Le Projet de mesure de la radioactivité environnementale autour de Fukuichi (la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi) » a publié les cartes de débit de dose de la radioactivité ambiante, et de la contamination du sol. Les résultats sont incroyables. La radio contamination des territoires de Namie est bien pire que celle habituellement relevée en « zone contrôlée de radioactivité ». En effet, la zone est classée comme « zone contrôlée de radioactivité » si le total de la dose effective due à la radiation externe et celle due aux substances radioactives dans l’air risque de dépasser 1,3mSv par trimestre, ou si la densité de contamination de surface dépasse 40 000Bq/m2. Dans la « zone contrôlée de radiation », il est interdit de manger et boire, et bien sûr d’y passer la nuit. Seuls les adultes y sont autorisés, et il ne leur est pas permis d’y demeurer plus de 10 heures. En quittant la zone, ils doivent se soumettre à un dépistage strict de radioactivité.

Les figures relevées à Namie que nous pouvons voir dans les cartes sont bien au-delà de ces chiffres de référence utilisés pour définir la « zone contrôlée de radiation ». C'est pourtant sur un pareil territoire que l'on fait revenir la population !

http://nosvoisins311.wixsite.com/voisins311-france/single-post/2017/04/23/Namie-retour-de-la-population-dans-la-zone-non-contr%C3%B4l%C3%A9e-de-radioactivit%C3%A9

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/641