Il y a de quoi faire en ce mois de novembre ! ( dont 3 évènements le 24 novembre )

- Jeudi 17 novembre à 20h30 : rencontre-débat organisée par Étoile Avenir à l’espace polyvalent d’Étoile sur Rhône : « Le risque nucléaire » ( et si ça arrivait aujourd’hui en Vallée du Rhône ? ) animée par Roland Desbordes de la CRIIRAD  ( voir PJ )

- Samedi 19 novembre : stage CRIIRAD à Valence dans ses locaux toute la journée

- Jeudi 24 novembre : réunion publique de la CLIGEET à 18h à Pierrelatte ; préparer les questions, prendre note des réponses pour un communiqué de presse

Qui pour accompagner Marylise et Dominique HR ?

Voici l’invitation : Le 24 novembre prochain, à 18h à la Chapelle des Pénitents à Pierrelatte, la CLIGEET tiendra sa toute première réunion publique sur le thème "vivre à proximité du site nucléaire du Tricastin : comment s'informer ?".  voir PJ

http://www.ladrome.fr/nos-actions/economie/industrie-entreprises/nucleaire-les-cli/vivre-a-proximite-du-site-nucleaire-du-tricastin-comment-sinformer-reunion-publique-de-la-cligeet

- Jeudi 24 novembre : Fuite de tritium au Tricastin :  l'audience de consignation a eu lieu le 29 mars et l'audience de plaidoirie a été fixée au 24 novembre 2016, à 16h30, au Tribunal correctionnel de Valence (il y aura peut-être un renvoi) 

-Jeudi 24 novembre :

réunion publique organisée par l'ADRD à 20h30 à la salle des fêtes de Saint-Péray ( voir PJ )

Un enfer est en train de s’organiser dans la vallée du Rhône à notre insu Voir le site www.adrd07.fr C’est le dernier moment pour agir. Seul les habitants de la vallée du Rhône et particulièrement de la rive droite du Rhône est concernée par le passage d’un train ( dont des trains marathon de 1,5 km https://www.youtube.com/watch?v=SQQKfROW1GQ ) de fret toutes les 5 mn transportant des matières dangereuses, chimiques et nucléaires.

Les Lyonnais tous solidaires, citoyens (http://fracture-web.net/ ) et élus ont manifesté et ont obtenu gain de cause. Le projet initial est abandonné dans le lyonnais.

Pour notre vallée du Rhône où la mobilisation n’a pas été à la hauteur de l’enjeu malgré l’action de l’association ADRD07 depuis 2009, le programme est en phase de réalisation.

Ce n’est peut-être pas encore trop tard pour arrêter cette erreur et proposer des alternatives.

Encore beaucoup d’habitants de notre belle vallée, ignorent l’enfer préparé par des technocrates inconscients des dangers d’utiliser une voie ferrée construite en 1870 qui traverse villes et villages.

- Samedi 26 novembre : la balade prévue le 5 décembre ( ramassage de champignons vers Die avec la FRAPNA 26 ) est reportée le 26 ; rendez-vous à 11h30 à la gare de Die pour une balade naturaliste pour découvrir et mieux connaître les champignons ; retour à 17h30 à la gare de Die.

La présentation des résultats des travaux de la CRIIRAD sur la contamination des champignons a déjà été faite le 8 novembre ( à retrouver sur le site de la CRIIRAD )

-Lundi 28 novembre : prochaine réunion mensuelle à 18h30 à la FRAPNA 26 à Valence : réunion ouverte à tous !


Rencontre_debat_-_le_risque_nucleaire.jpg                         affiche_reunion_publique_cligeet_24nov2016.png                          ADRD_24_novembre_2016.jpg

 

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/579