Rassemblement jeudi 24 mars à 10h30 devant le tribunal de Valence : soutien à Dominique Malvaud convoqué pour violation de l’État d’urgence

Appel_rassemblement_24_mars_-_tat_d_39_urgence_.jpg Soutien de SDN 38 : « Sortir du Nucléaire Isère » ( SDN38 ) exprime son soutien à Dominique Malvaud et à Stop Nucléaire 26-07 au moment où ce militant antinucléaire est convoqué devant la justice à Valence le jeudi 10 mars.
L'état d'urgence ne saurait
être évoqué pour une simple distribution de tracts par une quinzaine de personnes, ce qui ne constituait absolument pas un rassemblement troublant l'ordre public.
Bien au contraire, la dénonciation publique par les militants antinucléaires valentinois de la mise en danger permanente du public que font peser les industries nucléaires dans la région de Valence nous paraitrait devoir être encouragée par les autorités, plutôt que punie !
Et cela, d'autant plus dans un contexte de risque terroriste et des rappels récents du Président de l’ASN à plus de sérieux dans l’exploitation des réacteurs nucléaires français.

Soutien du Réseau sortir du nucléaire :

Pour avoir distribué des tracts avec une quinzaine de personnes de son association « Stop Nucléaire 26-07 » le 29 novembre 2015, jour d’ouverture de la COP 21, M. Dominique Malvaud est convoqué au tribunal de Valence le jeudi 24 mars.

Alors qu’aucun trouble à l’ordre public n’est constitué, une violation de l’état d’urgence est invoquée pour justifier cette convocation.

Nul ne sera dupe de ce faux prétexte : il s’agit pour l’État de museler toute résistance à un nucléaire en déroute dont il veut assurer la continuité, quels qu’en soient les coûts astronomiques et les conséquences effarantes sur la sécurité et la santé des populations.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" exprime tout son soutien à M. Dominique Malvaud. Il affirme avec force que ce sont les acteurs de la mise en danger de l’humanité à travers la poursuite de programmes nucléaires civils et militaires qui doivent être poursuivis, et non ceux qui dénoncent avec courage et détermination ces industries criminelles.

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/478