A 15h le jeudi 10 mars, nouveau rassemblement devant le tribunal de Valence à l’occasion de la convocation d'un de nos membres pour "rappel à la loi"

En Drôme non plus, nous ne renoncerons pas !

rassemblement_du_10_mars_2016.jpg

Non au projet de déchéance de la nationalité, non à une démocratie sous état d’urgence, non à une réforme constitutionnelle imposée sans débat, en exploitant l’effroi légitime suscité par les attentats.

Nous n’acceptons pas la gouvernance de la peur, celle qui n’offre aucune sécurité mais qui assurément permet de violer nos principes les plus essentiels.

Notre rejet est absolu.

En réaction à l’horreur des attentats, l’état d’urgence a été décrété par le gouvernement, puis aggravé et prolongé. Nous dénonçons l’ampleur des atteintes aux libertés et ce régime d’exception.

Plus de 3000 perquisitions administratives, plus de 400 assignations à résidence, de multiples interdictions de manifester : pour quel résultat ?

23 délits d’apologie d’actes de terrorisme et 6 saisines du parquet antiterroriste : Autant d’affaires qui auraient pu être traitées par la justice sans l’état d’urgence.

En revanche, combien d’entraves à l’activité militante ? Combien d’intimidation envers des militants associatifs, syndicaux, politiques ? Combien de contrôles au faciès ? Combien de dérapages racistes ?

Cette politique sécuritaire nationale se décline au niveau départemental.

Dans la continuité de la mobilisation du 30 janvier 2016, nos organisations créent un collectif drômois contre l’état d’urgence. Nous invitons les associations, les syndicats, partis et citoyens à nous rejoindre pour construire une mobilisation la plus massive possible contre cette politique sécuritaire et liberticide.

Nous appelons à un rassemblement massif le jeudi 10 mars à 15h au tribunal de Valence pour soutenir un militant victime de la répression liée à l’état d’urgence.

Premiers signataires

AFPS (association France Palestine Solidarité), ASTI (association de Solidarité avec Tous les Immigrés), Cgt Drôme, EEVL (Europe  Ecologie les Verts), Libre Pensée, Ligue des Droits de l’Homme, MRAP (Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples), NPA 26/07 (Nouveau Parti Anticapitaliste), Parti de Gauche 26, Parti Communiste Français 26, Stop Nucléaire 26/07, Sud culture 07/26, Sud PTT 26/07/42

conférence de presse lundi 7 mars à 10h

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/472