Le nucléaire ne sauvera pas le climat !

bando-cop21.png

Dégageons le nucléaire du sommet climat !

http://sortirdunucleaire.org/Degageons-le-nucleaire-du-sommet-climat

À la fin de l’année, la France accueillera à Paris la COP21, grande conférence de l’ONU destinée à aboutir à un accord international sur la protection du climat. Depuis des décennies, de telles conférences se succèdent, sans résultat. Plus personne n’est dupe : ce n’est pas par ce type de sommet que nous pourront répondre à l’urgence climatique, mais par les mobilisations de terrain.

Ce sommet va réunir en France des chefs d’État du monde entier. Pour la France, il s’agit d’une vitrine pour promouvoir ses industries, notamment le nucléaire. On peut craindre que des accords bilatéraux ne soient signés dans le contexte de la COP et l’industrie nucléaire va essayer de faire passer dans l’opinion publique l’idée que le nucléaire est indispensable pour sauver le climat.

Pour les grandes entreprises nucléaires sponsors du sommet comme EDF ou ENGIE (ex GDF SUEZ), qui se fichent du climat, ce sera l’occasion d’une vaste campagne de propagande vantant son énergie « décarbonée ». A Paris encore nous démasquerons ces entreprises polluantes et leurs fausses solutions.

Vous êtes une organisation, signez l’appel international !           http://sortirdunucleaire.org/Vous-etes-une-organisation-signez-l-appel

http://www.wiseinternational.org/campaign/french-petition

Nucléaire une fausse solution pour le climat    :     http://sortirdunucleaire.org/Nucleaire-une-fausse-solution-pour-le-climat-948

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/379