Communiqué de soutien à la Coordination antinucléaire du Sud-Est

     dessin_de_Tignous.jpg Dessin de Tignous assassiné le 7 janvier 2015 -


"Monsieur VARIN, l'ex-patron de PSA, intronisé nouveau PDG d’Areva en ce début janvier, a sans doute besoin d’argent, lui qui a dû renoncer, sous la pression de l’opinion publique, en novembre 2013, à une retraite chapeau de 21 millions d’euros et alors qu’AREVA a perdu plus de la moitié de sa valeur en bourse en un an.

Toujours est-il qu’il inaugure son entrée en fonction en portant plainte contre la Coordination Antinucléaire Sud-Est pour un article publié sur son site internet… le 27 juillet 2014.

Lien :http://coordination-antinucleaire sudest.net/2012/index.php?post/2014/07/27/Avignon-%3A-les-%C3%A9lus-EELV-ne-condament-pas-la-convention-que-signe-la-municipalit%C3%A9-avec-Areva


Que disait l’article incriminé ? Simplement que, dans la vallée du Rhône, de nombreux élus locaux de droite comme de gauche ou écologistes renonçaient à protéger leurs administrés d’un accident nucléaire pour pouvoir continuer à bénéficier des largesses de l’industrie nucléaire et en particulier d’AREVA.

Pour M. VARIN et Areva, la liberté de la presse et des associations, dont on a beaucoup parlé ces derniers jours a des limites dès qu’on touche aux déchets radioactifs et aux usines classées Seveso du groupe nucléaire.

Le groupe Sortir Du Nucléaire 26-07 soutient donc la Coordination Antinucléaire du Sud-Est

Et condamne fermement les méthodes antidémocratiques d’Areva, véritable état dans l’état, comme l’ont prouvé les opérations d’espionnage de son ex-présidente, Madame LAUVERGEON, les scandales financiers en Afrique et les multiples manquements qui ont conduit l'ASN à prendre l'exploitant en défaut de culture de sûreté suite aux incidents minorés ou non déclarés dans les usines de Romans sur Isère et du Tricastin."                                               


Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/291