Application de la loi du 1er juillet 2013

La loi du 1er juillet 2013 impose désormais l’extinction des enseignes et vitrines des commerces entre 1h et 7h et le groupe Sortir du nucléaire en Drôme Ardèche, qui milite de longue date pour la sobriété énergétique, ne peut que s'en réjouir, même si nos revendications portent toujours sur une extinction dès 23h00 qui serait génératrice de 15% d’économie supplémentaire .
Après les opérations « zérowatt », nos militants ont donc naturellement souhaité sillonner une fois de plus les rues de Valence et Bourg-lès-Valence pour vérifier l'application de la loi, et c'est avec bonheur qu'ils ont constaté qu'ils n'auraient plus à faire eux-mêmes le geste citoyen, écologique et économique d'éteindre les enseignes.

Du moins pour 90% des commerces puisque certaines enseignes (Occitane, Sephora, Pantashop, Audi...), quelques  salons de coiffure ou de beauté, magasins d’optique et la plupart des agences bancaires (sans justification de sécurité), des agences d’assurances et des agences immobilières ont visiblement décidé de devenir hors-la-loi en maintenant leurs lumières ; de même que l’Office du tourisme..
Même s'ils ne s’intéressent ni au sort de la planète ni à leur propre facture énergétique, nous leur rappelons que les pouvoirs publics peuvent leur infliger une lourde amende jusqu’à 750€ d'astreinte par jour et qu'ils ont donc tout intérêt à respecter la loi .

D’autant plus que les militants de Sortir du nucléaire en Drôme Ardèche comptent bien ne pas les laisser tranquillement illuminer les nuits de nos villes !


Contact presse : Christine MALFAY-REGNIER  09.72.35.89.60 / contact@sdn26-07.org

Ce billet n'a pas de rétroliens

URL de rétrolien : http://www.sdn26-07.org/leblog/index.php?trackback/146