La Drômoise du nucléaire 2017: c’est parti…

La « Drômoise du nucléaire » aura lieu cette année le samedi 1 et dimanche 2 juillet.

C’est une animation que Frapna Drôme Nature Environnement met en place pour demander l’arrêt du nucléaire drômois. Un groupe d’adhérents partiront à vélo de Romans pour relier la FBFC au Tricastin par la ViaRhona. Ce sera une belle balade en groupe, doucement et sans performance : en prenant le temps de discuter, les participants partageront leur inquiétude avec les promeneurs en utilisant les différents dessins de Ballouhey décrivant quelques conséquences de la production d’électricité nucléaire. Toutes les associations ou les citoyens qui soutiennent la démarche peuvent accompagner librement les adhérents dans le parcours. Les étapes sont pour le moment les suivantes (on peut rejoindre les différents points d’étape en train avec son vélo):

·         Samedi 1 juillet 2017 : de Romans au Pouzin, avec une nuit au camping.

·         Dimanche 2 juillet 2017 : du Pouzin au Tricastin.

 Plusieurs points d’arrêt sont prévus pour échanger avec le public : à Romans (gare SNCF et établissement AREVA NP), à Châteauneuf-sur-Isère (place de la mairie), à Bourg-lès-Valence (place devant la médiathèque), à Valence (fontaine monumentale et port de l’Epervière), à La Voulte (place de l’office du tourisme), à Cruas (devant la centrale EDF), à Montélimar (parc en face de la gare SNCF), à Tricastin (devant la centrale EDF).

Le samedi soir les cyclistes feront halte dans un camping qui se trouve à peu près à mi-parcours.

Pour participer à l’action, inscrivez-vous dès maintenant dans le Framadate en suivant le lien : https://framadate.org/s3RkokuseY8L7MR4

Une réunion d’organisation aura lieu au local de Frapna Drôme Nature Environnement le mercredi 7 juin à 18h. Signalez votre participation par retour de mail…