Réunion ADN le dimanche 15 janvier 2017

Je vous propose donc un ordre du jour sous forme de questions auxquelles il faudra trouver des réponses communes si possible :

- Quelle est la nature du collectif qui s'est constitué en 2016 et qu'en attendent nos groupes?

Il s'agit d'arriver à formuler une désignation claire de ce qu'on est (un collectif ou une coordination de groupes et d'individus, un forum d'échanges et de mutualisation d'actions, des ateliers, un réseau de groupes agissant pour l'arrêt du nucléaire, etc.) et de ce qu'on souhaite faire ensemble (une charte commune est-elle nécessaire?).

- Quelles actions, déjà pratiquées par certains groupes, mener ensemble afin d'en améliorer l'efficacité et de convaincre d'autres groupes hésitants de nous rejoindre (par exemple plateforme de revendications communes liées à une charte éventuelle, actions ronds-points autour des

INB dont Malvesi, participation ou non au Forum Social Mondial ?)?

- Quels statuts donner aux outils de communication existants ou à créer (Journal Atomes Crochus, site internet)?

Doivent-ils rester de la seule responsabilité d'un groupe en particulier ou porter « la marque » du collectif et être à sa charge ?

Quels moyens d’échanges périodiques prévoir entre les groupes (réunions téléphoniques ou sous skype, réunions physiques)? Qui fait quoi et dans quel délai?

- Comment réduire les nuisances du RSDN et si possible les éliminer?

Comment financer nos actions communes ou élaborées en commun (Journal «Atomes crochus », journées d'échanges ?)?

- Quels groupes associer à nos réflexions, avec qui s'associer pour élargir la portée de nos actions communes, comment établir des contacts avec  d'autres collectifs/coordination/réseaux au niveau européen?

 

François VALLET - Arrêt du nucléaire Savoie

 

***********************************************************************

Il me semble que nous devons bien hiérarchiser les points importants suivants :

1)    Critères d’appartenance au collectif et texte commun

(on retrouve dans ce point le débat sur « arrêt du Nucléaire dans les plus brefs délais » et la place à accorder à l’arrêt immédiat  (une option de certains groupes mais qui se rallient à l’objectif commun « arrêt du nucléaire »)

2)    Quels outils de communications ?

(avec notamment le statut d’Atomes crochus : quelle périodicité, quel Comité de Rédaction (et éventuellement autres « postes » : secrétariat collectif et tournant ?,

maquettiste faisant partie de ce secrétariat ?) et quel type de réunions de ce CR…, celui du site, de la (ou des) liste de discussion, d’une éventuelle lettre périodique…)

3)    Quelles actions communes ?

Je crois que si nous voulons être efficaces, on doit se concentrer sur ces points.

Michel Boccara

 

Adresse :

SUD Rail St Lazare

190 Bis avenue de Clichy (métro Porte de Clichy ligne 13 ou gare SNCF Pont Cardinet)